Une rentrée gourmande avec Nocciolata

Si je vous parle de Rigoni di Asiago, ça ne vous dira peut-être rien. Mais si je vous dit “Nocciolata”, je pourrais parier que vous visualisez très bien cette pâte à tartiner délicieuse ! À l’occasion de la rentrée, je vous présente les petites nouveautés de la collection : mini-tartelettes à la Nocciolata et pâte à tartiner Nocciolata Bianca.

collection Nocciolata Rigoni di Asagio

Un peu d’histoire et beaucoup de passion

Fondée en 1923 par Elisa Rigoni, Rigoni di Asiago est une entreprise profondément enracinée dans le respect de la nature et de la tradition. Cette marque italienne œuvre à la création de produits qui célèbrent la simplicité et la qualité. Le bio est d’ailleurs une philosophie chez eux, bien avant que cela devienne une tendance. Et au fil des décennies, la marque a su s’imposer comme un pionnier de la production biologique. Aujourd’hui, c’est la troisième génération de la famille Rigoni qui dirige l’entreprise. Elle propose des produits authentiques, 100% bio, sans huile de palme ni gluten. Parmi eux, la fameuse Nocciolata, une pâte à tartiner dont le succès en France n’est plus à prouver. 

Nocciolata Bianca : la star des pâtes à tartiner noisette

Nocciolata Bianca Rigoni di AsagioSi vous cherchez une alternative saine et gourmande aux pâtes à tartiner du marché, la célèbre pâte à tartiner Nocciolata est idéale. Indétronable, elle est déclinée en 4 formats : classique, crunchy, sans lait, et Bianca. Aujourd’hui, c’est cette dernière que je vous présente.

La pâte à tartiner Nocciolata Bianca est sans conteste mon coup de cœur parmi toutes. Parfait mélange de 30% de noisettes, de lait et de beurre de cacao, chaque cuillérée est une bénédiction. La texture soyeuse et fondante est irrésistible et parfaite pour s’étaler sur des tartines de pain. Croyez-moi, il est littéralement impossible de faire tenir ce pot dans la durée. Que ce soit sur une tranche de pain, des crêpes ou simplement à la cuillère (oui, je plaide coupable !), c’est un vrai régal à chaque fois.

Avec Nocciolata Bianca, Rigoni di Asiago répond aux attentes des consommateur·rices qui recherchent un moment de réconfort et de plaisir. Une étude récente montre que plus de 84% des consommateur·rices veulent avant tout se faire plaisir à travers leur alimentation. Et je dois dire que cette pâte à tartiner est la compagne idéale pour cela.

Mini-tartelettes à la Nocciolata Classique

Mini-tartelettes Nocciolata - CP lifestyle - 1Si vous préférez un goûter à base de petits gâteaux, les Mini-tartelettes Nocciolata sont vos alliées ! Petits et gourmands, autant dire que vous allez n’en faire qu’une bouchée.

Divinement croquants, le goût caractéristique de chocolat noisette des Mini-tartelettes Nocciolata classique est irrésistible. La ganache est onctueuse, riche et fondante, enveloppée dans une pâte sablée subtilement sucrée. Le croustillant du quinoa soufflé caramélisé ajoute une touche de surprise et de texture, rendant chaque bouchée encore plus gourmande.

Ces mini-tartelettes sont parfaites pour un petit encas ou pour accompagner un café en fin de repas.

Mini-tartelettes à la Nocciolata Bianca : douceur et raffinement

Mini-tartelettes Nocciolata BiancaLes amateur·ices de saveurs plus délicates seront comblé·es par les mini-tartelettes à la Nocciolata Bianca. Ici, c’est la noisette qui est reine. La ganache lactée et crémeuse se mêle à une pâte sablée au cacao pour un contraste savoureux entre douceur et légère amertume. C’est tout simplement exquis.

Le plus ? Le quinoa soufflé caramélisé au chocolat noir qui apporte une petite touche de croquant bien pensée. Ces tartelettes sont idéales pour les personnes cherchant une alternative moins intense au chocolat, tout en gardant un goût authentique et généreux.

Conclusion : une expérience gourmande inimitable

Si vous êtes, comme moi, passionné·e de saveurs authentiques et de produits de qualité, ces nouveautés sont faites pour vous. Rigoni di Asiago continue de nous surprendre avec des recettes simples, naturelles et délicieuses, tout en restant fidèle à ses valeurs.

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Les Marchands d’étoiles : un acte de résistance poignant

Juin 1942, intérieur soir, dépôt de tissus : Raymond Martineau fait son habituel inventaire avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com