Un café maison … un polar à la japonaise !

Si vous cherchez un roman policier original et bien écrit, je vous conseille « un café maison » de Keigo Higashino, publié chez Actes Sud. Tout en finesse et en élégance, vous apprécierez cet ouvrage étonnant, qui nous entraîne au pays du Soleil Levant.

L’histoire

Le mari d’Ayamé lui annonce un beau jour qu’il la quitte, car elle ne lui donne pas d’enfant. Cette décision ne lui réussit pas, car il est retrouvé mort le lendemain à côté d’une tasse de café (d’où le titre du roman). La police arrive rapidement sur les lieux et étudie la scène de crime. Elle découvre alors que le café du mari a été empoisonné à l’arsenic. L’enquête s’annonce difficile, car il est impossible de suspecter l’épouse qui possède un sérieux alibi. Pour compliquer la situation, l’inspecteur chargé de l’enquête tombe amoureux d’elle …

Ce que j’en pense

Couronné par le prix Naoki, ce roman de l’auteur japonais Keigo Higashino doit surtout son succès au mystère qui entoure cette enquête et à une certaine ambiance à la japonaise. Son rythme vif et prenant est également à souligner, car il capte habilement l’attention du lecteur. La fin est assez surprenante, même si elle présente quelques points de similitude avec des ouvrages connus. Un bon roman pour les amateurs de culture japonaise …

 

A propos Agence

A lire aussi

Anges gardiens et guides spirituels: Comment être à l’écoute de leurs signes

Plongez dans le fascinant univers des anges gardiens et des guides spirituels avec le nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com