Orépia, Tome 2, Le fléau d’Orient

Le fléau d’Orient est le second tome du diptyque Orépia, une dark fantasy humoristique, des éditions Soleil, paru en août 2024. Une bande dessinée de Fabien Dalmasso et Jae Hwan Kim, qui présente le final épique de cette aventure fantastique riche en intrigues et magie.

orépia-t2-le-fléau-Orient-SoleilLa danse des vaincus et des vainqueurs est conséquente à toute guerre. Cependant, toutes les guerres ne se valent pas. Tous les vainqueurs ne sont pas magnanimes et les vaincus semblent avoir parfois la défaite rancunière… Miw a mis à terre un seigneur, avec ses troupes et sa fille. Le Shakal en veut aux êtres humains, pour lui l’espèce entière est coupable… Mais, il va bientôt prouver que la puissance d’Atlantis peut être domptée, en faisant périr par le feu ses adversaires mis à terre. La sœur de Miw arrive, pour lui annoncer que ses invités sont présents. En marche, pour aller accueillir les invités, il veut que l’on traque les mercenaires. Il avoue une erreur d’appréciation, et affirme que l’homme qui dirige ces mercenaires est spécial. Une étrange compagnie qui semble le troubler et l’embêter, pour ses projets futurs. Il s’installe sur son trône, pour accueillir ses parents…

orépia-t2-le-fléau-Orient-Soleil-extraitL’univers fantastique continue de plaire, et les agissements de Miw se poursuivent, dans ce tome qui débute avec une scène terrible. En effet, le Shakal, très puissant, semble mettre ses pions en place, pour asseoir son pouvoir. De l’autre côté l’Atalante se révèle à ses compagnons, affirmant qu’ils ne peuvent pas accepter que Miw dévaste le pays. Ainsi, la bande dessinée va osciller entre les deux personnages principaux, avant le combat ultime. Le périple se poursuit pour les mercenaires, qui tentent tout ce qu’ils peuvent. Le récit est rythmé, entre rebondissements, révélations, rencontres… Les dialogues sont parfois grinçants, offrant la note d’humour à cette saga surprenante, et ces personnages atypiques ! L’aventure s’annonce épique, pleine de rebondissements, pour les deux ennemis, qui vont bientôt se faire face. La quête du devoir reste, malgré les dangers, pour les mercenaires courageux… Le dessin reste plaisant, avec un trait moderne et fin.

Le fléau d’Orient est le second et dernier tome du diptyque Orépia, des éditions Soleil. Un album qui présente le final épique entre les deux personnages principaux, Adhémar, l’Atalante, à l’honneur sans faille, et Miw, le Shakal, qui tient à sa vengeance…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les petits trésors d’Émilie – Où sont-ils ?

« Les petits trésors d’Émilie » est un livre jeunesse raconté par Jane Godwin et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com