Les lapins crétins débarquent en roman jeunesse !

les-lapins-cretins-t1-omelette-partie-glenatC’est en juin 2014, aux éditions Glénat, que sont parus les quatre premiers tomes des romans des Lapins crétins. Les petits héros, enfin si l’on peut les définir comme tel, se retrouvent dans des petites histoires loufoques et déjantées, tout comme eux…

Le premier tome des Lapins crétins, Omelette partie, regroupe trois histoires dans lesquelles le jeune lecteur va retrouver ces lapins idiots, qui découvrent un poulailler, des poules et une vache, dans un premier temps, un distributeur de friandises, dans un second, et enfin la plage et la mer… Ces petits lapins, qui n’ont aucun dialogue, font de leur quotidien des moments de découverte unique, mais surtout des instants stupides et amusants ! C’est ainsi qu’ils vont découvrir, entre autres, les poules, drôles de bêtes avec une petite tête et de grosses fesses, par lesquelles elles pondent des œufs. Ces œufs sont alors lancés par les lapins sous les regards apeurés des poules, mais ce qui amuse Les lapins crétins c’est de voir le jaune d’œuf s’étaler sur eux… La lecture est plus appropriée pour les bons lecteurs, qui redécouvrir ces héros peu ordinaires, dans des histoires plus improbables les unes que les autres.

Les lapins crétins se retrouvent désormais dans des livres jeunesses, pour une lecture plutôt simple et des histoires incroyables et follement drôles !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Qui-vois-tu-dans-la-mer-Glenat-jeunesse

Qui vois-tu dans la mer ? – Ed. Glénat jeunesse.

Qui vois-tu dans la mer ? est un livre grand et cartonné, d’Anne Passchier, paru …

Un commentaire

  1. lesmusicultes

    oh j’adore!! je vais me les offrir!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com