Les enfants du Solstice – Ed. Dargaud

Les enfants du Solstice est un récit passionnant, multiple et profond, de Marianne Alexandre, paru aux éditions Dargaud, fin août 2024. Une bande dessinée captivante et saisissante, qui présente l’aventure fantastique de deux amis, proposant aussi une réflexion sur l’identité de genre et le refus de la norme.

les-enfants-du-Solstice-DargaudUne calèche impériale s’arrête devant un relais. Le cocher explique aux enfants qu’il transporte, qu’il va faire remplacer les chevaux. Puis, il affirme qu’ils arriveront à Ur avant la nuit. Dans la calèche, deux adolescents patientent. L’un verse une larme, tandis que l’autre pose sa main son ami. C’est le moment pour eux ! L’un doute, l’autre rassure. Ils échangent leur costume rapidement, avant l’arrivée du cocher. L’homme arrive bientôt et demande aux enfants si tout va bien. Les deux assurent que tout va bien, avant de reprendre la route. Dans la soirée, ils arrivent pour le décollage pour Ouranos. Thémis, une prêtresse de Luna, accueille les deux êtres, jusqu’à la nef qui va les emporter. Ils arrivent sur Ouranos, la ville-palais, et visitent les lieux les plus importants, avant de retrouver la fresque qui représente leur histoire. Les garçons nés au solstice rejoignent la garde de Phoebus…

les-enfants-du-Solstice-Dargaud-extraitQuant aux filles, nées la nuit la plus longue de l’année, elles sont destinées à servir le temple de Luna. Les deux amis, la première téméraire et fougueuse, et l’autre timide et délicat, échangent leur costume, donc leur place. Dans le plus grand secret et pour se sauver l’un l’autre, Ambre intègre la garde de Phoebus, Leto rejoint les prêtresses. Les efforts des deux amis, paient, mais des difficultés vont être à surmonter. La bande dessinée présente un récit fantastique fascinant et bien mené. Les deux héros s’apprêtent à relever un curieux et captivant défi, entre amitié, combat, mensonge, révélations, ruses, ambition… Le récit se trouve bien découpé, offrant une lecture plaisante et rythmée, avec ce qu’il faut de rebondissements, suspense, révélations, espoirs, action et amour. L’histoire amène aussi à la réflexion autour de l’identité de genre et le refus de la norme, avec ses deux héros rapidement attachants.

Les enfants du Solstice est un récit complet passionnant et profond, des éditions Dargaud. Une aventure fantastique, pour deux adolescents qui ne veulent pas subir leur destin et se laisser libre de choisir. Un bel album ambitieux et réussi, qui offre aussi un trait aussi saisissant que le récit, subtil et beau.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les larmes du Yôkaï – Première enquête survoltée – Éditions Glénat

Caleb, un jeune gaijin, possède une des larmes du Yôkaï : un katana capable d’invoquer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com