Les 5 Terres – Rester vivants

Rester vivants est le treizième tome de la saga Les 5 Terres, et le premier d’un nouveau cycle autour d’Arnor. Une bande dessinée de Lewelyn et Jérôme Lereculey, parue aux éditions Delcourt, fin août 2024, offre un début de troisième cycle captivant, avec un affrontement puissant.

les-5-terres-T13-rester-vivants-delcourtDes navires sont mis à l’eau, une flotte gigantesque se prépare pour la guerre. Les ours se taquinent les uns les autres, avant de partir à la guerre. Leur roi, Rinzem, a  décidé de mener l’attaque sur Angleon. Il a auparavant demandé à son fils Khalden d’aller chercher la tête de la reine d’Angleon. L’élite part à la guerre, laissant derrière eux, le jeune Genkin et sa sœur Harin. Sur un éperon rocheux, le frère et la sœur regardent la flotte qui va bientôt partir. Harin regrette presque de ne pas partir à la guerre. Mais elle sait qu’elle doit obéir à son père, pour lui faire honneur. Elle sait aussi qu’en son absence, c’est elle et son petit frère qui représentent leur clan et donc l’autorité du roi. Harin rassure son petit frère qui ne semble pas trouver sa place auprès de son père…

les-5-terres-T13-rester-vivants-delcourt-extraitLe récit est puissant et épique, avec cette flotte de navires prête à foncer sur Angleon, et ces ours bien déterminés à mener la guerre et la gagner. Tout semble au point, les ours débarquent et tuent, mais les portes de la cité se referment bientôt. Les ours doivent patienter, mais ce n’est pas leur fort… Aussi, il va falloir ruser, avant d’être pris de court ! La bande dessinée démarre fort et reste assez captivante tout du long. Le récit oscille entre la guerre qui se joue à Angleon et à Arnor, où sont restés les deux héritiers. Le scénario semble maîtrisé, offrant ce qu’il faut de suspense, d’action, de retournements de situations, de questionnements, de coups bas, de surprises, d’humour et de sang. L’intrigue reste rythmée et haletante, suggérant une suite toujours plus prenante. Le dessin reste somptueux et travaillé, avec un univers anthropomorphique réussi.

Rester vivants est le treizième tome de la saga Les 5 Terres, des éditions Delcourt, débutant aussi le troisième cycle. Un album captivant, bien découpé, dans lequel l’ambiance captive et entraîne rapidement les lecteurs dans une nouvelle grande aventure.

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-Terre-notre-combat-Sarbacane

La Terre, notre combat – Ed. Sarbacane

La Terre, notre combat est un album-documentaire, des éditions Sarbacane, paru en septembre 2024. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com