La vengeance en plat

La vengeance est un plat qui se mange froid et l’ouvrage de Lucia Hæventørst vient nous le rappeler. “La Vengeance en plat” est un livre de plus de 300 recettes et astuces pour faire payer celles et ceux qui vous ont planté un couteau dans le dos, qui vous marchent dessus ou tout simplement qui ne vous respectent pas.

"La vengeance en plat" de Hæventørst publié en janvier 2013, et traduit du suédois par
“La vengeance en plat” de Lucia Hæventørst, traduit du suédois, publié en janvier 2013.

Vous voulez vous venger de quelqu’un mais vous n’avez pas d’imagination quand à la manière de le faire ou vous avez peur de vous faire prendre, « La vengeance en plat » vous est destiné. Votre ex, votre patron, votre voisin, votre belle mère, un magasin ou même un restaurant, personne ne pourra vous échapper après la lecture de toutes les astuces que Lucia Hæventørst propose.

Cet ouvrage peut vous faire doublement du bien. Non seulement il vous donnera beaucoup d’idées et de techniques pour vous venger, mais il vous enlèvera surtout cette idée – qui ne vous quitte pas et vous empêche de passer à l’action – que la vengeance c’est affreux, c’est malsain et ça vous retombera forcément dessus.

Ce livre propose des recettes simples, efficaces et surtout, très important, étiques ! Rien d’illégal ne vous est conseillé. Vous me direz, il vaut mieux. Mais rien d’étonnant lorsque l’on sait que Lucia Hæventørst est titulaire d’une double formation en psychologie sociale et en droit pénal.

Mais attention, certaines proposition peuvent être bien méchantes, par exemple si le chien de votre voisin aime hurler à la mort, vous empêchant de dormir ou vous réveillant dès l’aube, et que votre voisin n’en a que faire de la gêne occasionnée, Lucia vous conseille de l’enregistrer et de contacter la SPA en disant que votre voisin maltraite son chien.

Une autre, parmi mes préférées, consiste à appeler le supérieur de votre patron en vous faisant passer pour une compagnie concurrente intéressée par la candidature de votre patron, reçue quelques jours auparavant. Il s’agit alors de prétendre vérifier ses références, ses qualités et s’il serait apte à occuper une position un rang au-dessus – dixit la position de la personne que vous avez au téléphone. Effet garanti, votre patron risque de se faire remonter les bretelles et d’avoir à s’expliquer sur cette candidature qu’il n’a même pas envoyé.

Vous l’aurez compris, certaines solutions sont vicieuses, mais parfois, il faut savoir être un peu méchant et faire payer aux autres tout le mal qu’ils vous ont fait. Sinon, ils recommenceront !
Mais ne vous méprenez pas, ce livre n’a rien de haineux ni de violent. Il s’agit d’avoir du second degré, de savoir rire du pire et de se dire que l’on ne peut pas toujours être dans le politiquement correct.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

guerres-arran-T4-bataille-cites-etats-Soleil

Guerres d’Arran – La bataille des Cités-Etats

La bataille des Cités-Etats est le quatrième tome du crossover Guerres d’Arran, des éditions Soleil. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com