Freaks’ Squeele Masiko, de Florent Maudoux.

freaks-squeele-masiko-ankamaVoici le spin off Masiko de l’univers Freaks’ Squeele de Florent Maudoux, une bande dessinée parue aux éditions Ankama, le 6 février 2015, qui se compose, bien évidemment, de trois histoires de la matrone des triades, aussi dangereuse que sexy…

Assise sur une chaise à côté de son enfant, Masiko lui explique qu’il faudra bien qu’elle profite de son enfance car malheureusement, maman lui a préparé une vie bien craignos. La Duchesse est en rogne, tout comme les Condés et la famille Tang Lang, et comme si tout cela ne suffisait pas, elles ont dû quitter le papa ! Alors Masiko se met à pleurer suivie par sa petite fille Petit-panda. Mais son ouïe fine a détecté des bruits de pas pressants dans les escaliers, aussitôt les pleures s’arrêtent et Masiko va vérifier à son balcon. En effet des hommes armés investissent les lieux, elle doit réagir rapidement pour se mettre à l’abri avec sa fille. Les hommes rentrent dans son appartement, ils vérifient les moindres recoins, mais apparemment la jeune maman n’est plus présente. Alors qu’ils menacent un voisin de leur avoir filé une mauvaise info, des détonations se font retentir aux étages supérieurs…

Le lecteur va retrouver avec plaisir deux histoires de Masiko déjà parues, mais également une inédite, trois histoires pour une héroïne, madone à l’enfant et femme-enfant, une tueuse et maman généreusement armée pour se défendre au mieux. Trois histoires différentes qui invite le lecteur à découvrir cette jeune maman qui fait tout pour rétablir une justice, sauver sa vie et seule de son enfant, mettre à l’abri sa petite fille. La vengeance freaks-squeele-masiko-ankama-extraitest tout de même un point important pour cette madone sexy, que l’on retrouve dans les deux premières histoires. Les mises en scènes sont également très différentes, mais l’attention, l’action, les questionnements, le suspens, sont toujours aussi prenants, Florent Maudoux sait manier ses histoires, et également son dessin. En effet, le trait fluide et puissant est saisissant et offre toujours de belles planches, une belle bande dessinée.

Freaks’ Squeele Masiko est une bande dessinée surprenante, un univers particulier, dans lequel on se laisse facilement entraîner. Un univers sanglant, tortueux et dur, où la douceur va venir des rondeurs de cette tueuse et jeune maman qui fait tout ce qu’elle peut pour sauver sa fille…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Découvrir les runes et leur pouvoir divinatoire

Et si cet été, nous nous mettions à l’art divinatoire des runes ? Ainsi, je …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com