Demain je vole.. à votre secours

Et soudain le silence.

Vous décidez d’arrêter de parler.

Vous fuyez le bruit extérieur.

Vous vous enfermez et vous vous renfermez.

Vous êtes enfin vous-même. Que ressentez-vous ? 

Christine Bonnard a longtemps hésité à nous dévoiler son clown. 10 ans. Patience se faisait désirer. “Et c’est dans le chaos ambiant de ces dernières années, quelque part entre terrorisme et pandémie, que je me suis viscéralement reconnectée à ce clown pour pouvoir continuer, à travers lui, à donner autant d’amour que je pouvais et à renouer les liens.

Patience est à la petite voix qui nous fait tenir debout. Quand la raison nous a quitté. Face à l’inconnu, au lendemain qui déchante. Une antichambre où l’on peut s’abandonner sans être juge. “Demain je vole” est une bouée de sauvetage qui respire la joie de vivre.

Demain je souris

Enfermée dans sa chambre, Christine Bonnard collectionne les nez de clown. Chaque nez à son humeur. Toutes sont tournées vers l’extérieur et dessinent les contours d’une société anxiogène. Si effrayante qu’on préfère en rire.

Ce clown m’a autorisé à décoller un peu du sol, à m’alléger d’un poids”. Christine Bonnard met nos maux dans ses silences. “Demain je vole” est une thérapie poétique.

La solitude de Patience est révélatrice d’un mal-être partagé de tous. Notre société est fragmentée, le monde conflictuel. L’avenir n’est pas rose. Mais Patience nous exhorte à aller de l’avant. À embrasser un vivre-ensemble pour mieux nous reconstruire individuellement.

Demain je souris. Et petit à petit tout ira mieux. Soyez patient.

“Demain je vole”
au Studio Hébertot

A lire aussi

Qui-vois-tu-dans-la-mer-Glenat-jeunesse

Qui vois-tu dans la mer ? – Ed. Glénat jeunesse.

Qui vois-tu dans la mer ? est un livre grand et cartonné, d’Anne Passchier, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com