Calendrier de l’Avent OPI 2022 – Mon avis

Parmi les calendriers de l’Avent beauté que j’ai pu découvrir cette année, il y a le calendrier de l’Avent OPI. Cette marque reconnue de vernis en tout genre propose un coffret très shinny, à l’image de sa collection de Noël qui vient à peine de sortir.

Calendrier de l’Avent OPI 2022 – Faut que ça brille !

OPI a souhaité faire différemment de ses petits camarades en proposant un calendrier qui s’apparente à un diamant. Ce coffret brille de mille feux ! Il suffit de l’ouvrir pour découvrir une avalanche de reflets, de paillettes, de pierres précieuses. Dans des couleurs variées qui font forcément penser à l’identité même de la marque et à la quantité de vernis qu’elle propose. Le calendrier possède 25 cases, un effort appréciable étant donné que c’est assez rare.

Le calendrier de l’Avent OPI 2022 est d’ores et déjà dispo sur Sephora

Calendrier de l'Avent OPI 2022
Calendrier de l’Avent OPI 2022 – 25 teintes à découvrir

À la découverte de son contenu

Au programme donc, plusieurs vernis, best-seller et nouveautés pour une manucure réussie durant toute l’année. Car si les formats sont miniatures, ils permettent tout de même de réaliser plusieurs manucures. Les couleurs sont révélées au dos du calendrier, de façon à avoir un aperçu de ce qu’il contient. Je trouve qu’il est varié, et contrairement à d’autres calendriers de l’Avent vernis, il n’y a aucune couleur qui jure ou difficilement mettable. Il est suffisamment classique, et à l’inverse original, pour que tout le monde s’y retrouve.

Un plongeon dans la collection de Noël

Je fais partie de celles qui raffolent de l’irisé à condition qu’il soit raffiné. J’ai été ravie de voir que OPI avait glissé quelques nouveautés sorties tout droit de leur collection de Noël. Il y a notamment la teinte « Tealing Festive » un vert discret, tout en finesse. Le vernis « Bring out the big gems », une teinte bordeaux/marron qui se rapproche d’un mat, si ce n’est qu’il contient quelques reflets à la lumière du jour. Il y a aussi le classique rouge irisé « Rhinestone Red-y ». Sans oublier la couleur très pop « I Pink it’s snowing », un fuchsia pétant avec quelques éclats pailletés argentés. Petite parenthèse, j’aurais adoré retrouver ma teinte préférée de toute la collection de Noël, à savoir le « Pop the Baubles », ce transparent qui contient des paillettes dorées et argentées, que l’on peut porter seul ou par-dessus une autre couleur.

Calendrier de l'Avent OPI 2022
Calendrier de l’Avent OPI 2022 – le contenu

Des couleurs plus classiques

On retrouve aussi des couleurs plus intemporelles qui plairont forcément. Je pense notamment aux couleurs nude avec « Don’t Bossa Nova Me Arround », « Tickle my France-y » ou encore « Nail Envy Bubble Bath ». Il y a aussi des vernis dits « de soin » avec un vernis protecteur et un top coat. Et pour celles qui aiment les couleurs dorées pour accompagner leur tenue de Noël, il y a le « Sleigh Belles Bling » ou encore le « Snow Holding Back ».

Je dois bien reconnaître qu’il est très réussi, et suffisamment varié pour que tout le monde s’y retrouve. C’est le genre de calendrier que l’on peut partager avec sa maman, sa sœur ou une amie. Et puis j’avais envie de saluer l’effort porté sur les noms des vernis qui nous donne l’impression d’être à Noël, well done !

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Qui-vois-tu-dans-la-mer-Glenat-jeunesse

Qui vois-tu dans la mer ? – Ed. Glénat jeunesse.

Qui vois-tu dans la mer ? est un livre grand et cartonné, d’Anne Passchier, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com