La Belle et la Bête, un somptueux album Casterman.

Paru le 15 octobre 2014, aux éditions Casterman, le célèbre conte de La Belle et le Bête, est illustré ici par David Sala, qui offre un trait juste et somptueux. Le récit de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont reste fidèle et intégral, pour permettre aux jeunes lectures une découverte authentique.

la-belle-et-la-bete-castermanIl y avait une fois un marchant très riche, il avait six enfants, trois garçons et trois filles. Etant riche, il avait exigé pour eux, la plus correcte des éducations, aussi ses enfants avaient reçu toutes sortes de maîtres. La cadette des filles était la plus belle, et depuis sa plus tendre enfance, elle avait pour surnom, Belle enfant, ce nom lui resta, elle s’appelait Belle…

Avec une belle couverture texturée, l’album offre au premier coup d’œil, une incompréhensible envie de découvrir les illustrations et le récit original de Madame Leprince de Beaumont. L’histoire originelle est à découvrir ici par les jeunes lecteurs, mais la force de ce nouvel album, tient également du trait de David Sala, puissant et singulier, le dessin est soigné, empli d’ornements et fioritures, offrant de magnifiques et indéterminables costumes à ses personnages. Il joue également avec le graphisme et la perspective, l’ensemble est étonnant, somptueux.

La Belle et le Bête est un conte mondialement connu et la version de Madame Leprince de Beaumont est la plus célèbre, faisant partie du patrimoine culturelle, ce récit mérite d’être découvert par les jeunes lecteurs, qui découvriront également, dans cet album, de très belles illustrations avec quelques dorures.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Découvrir les runes et leur pouvoir divinatoire

Et si cet été, nous nous mettions à l’art divinatoire des runes ? Ainsi, je …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com