A mourir entre les bras de ma nourrice – Ed. Glénat

A mourir entre les bras de ma nourrice est un roman graphique de Mark Eacersall, Henri Scala et Raphaël Pavard, paru aux éditions Glénat, en janvier 2024. Un roman noir mêlé à un portrait de femme, dans une cité gangrénée par les trafics de stupéfiants.

A-mourir-entre-les-bras-de-ma-nourrice-GlenatLa nuit est encore sur la cité lorsqu’une femme se lève et va préparer son petit-déjeuner. Dans l’immeuble, une silhouette avance dans les escaliers et couloirs. C’est une femme qui ouvre, à clef, une porte, et rejoint bientôt la première femme. Elle constate que la nuit a été courte. La première femme lui tend une lettre, une injonction de payer. Puis, elle affirme qu’elle ne va pas pouvoir la payer, ce mois-ci, non plus. La deuxième femme tente de la rassurer, affirmant que ce n’est pas grave. Fatoumata pense arrêter les ménages. Elle a calculé, elle perdrait 226 euros, mais elle cesserait d’embêter sa voisine, et pourrait dormir le matin. L’autre femme la supplie de ne pas faire ça, car elle aimerait bien, elle, pouvoir sortir d’ici. De plus, elle aime bien s’occuper des petites ! Après une douche, Fatoumata prend le bus, pour faire des ménages dans des bureaux.

A-mourir-entre-les-bras-de-ma-nourrice-Glenat-extraitAlors qu’elle accumule pas mal de dettes, Fatoumata reçoit la visite de dealers de la cité. Il l’oblige, contre rémunération, à garder une malle cadenassée. Elle récupère de l’argent, cache la vérité à ses filles, peut se permettre de régler ses loyers et de s’acheter un nouveau réfrigérateur, avec congélateur. Mais tout va basculer, le jour où les flics cernent l’immeuble. Prise de panique, Fatoumata, va devoir agir vite pour s’en sortir. Prise entre deux feux, elle se retrouve au cœur d’une guerre qu’elle ne voulait pas. La bande dessinée est intéressante et captivante. Elle se lit assez facilement, avec une immersion remarquable, dans une cité gangrénée par les trafics de stupéfiants. L’héroïne est touchante, rusée et va tout tenter pour s’en sortir, malgré les nombreux dangers. Le suspense, les tensions rythment ainsi le roman noir haletant. Le dessin, en couleurs directes, est superbe, avec un graphisme percutant et efficace.

A mourir entre les bras de ma nourrice est un roman graphique noir, des éditions Glénat. Un album captivant et haletant qui présente la trajectoire périlleuse d’une mère de famille, dans une cité tenue par des trafiquants, au milieu d’une guerre dont elle devra se sortir…

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Qui-vois-tu-dans-la-mer-Glenat-jeunesse

Qui vois-tu dans la mer ? – Ed. Glénat jeunesse.

Qui vois-tu dans la mer ? est un livre grand et cartonné, d’Anne Passchier, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com