SOS Lusitania, le second tome, 18 minutes pour survivre.

sos-lusitania-t2-18-minutes-survivre-bamboo-grand-angleC’est à la fin du mois d’avril 2014, qu’est paru, aux éditions Grand Angle, Bamboo, le second tome de SOS Lusitania, 18 minutes pour survivre, la suite de la bande dessinée de Patrick Cothias et Patrice Ordas pour le scénario et Jack Manini pour le dessin.

A bord du RMS Lusitania, le professeur Holbourn fait de nouveau un cauchemar, sa cabine est remplie d’eau, sur son lit, l’homme appelle au secours. Dans le couloir, monsieur Vanderbilt, interpellé par ces cris, entre dans la chambre du professeur Holbourn, qui le réveille de son cauchemar. Après de courtes explications, le professeur est rassuré par le docteur Fisher qui lui prescrit un léger sédatif. Pendant ce temps, dans les cales, deux hommes dégoupillent une grenade, qui servira de détonateur à la moindre vibration, car celle-ci est à proximité de caisses de munitions. Heureux de leur forfait, qui fera à coup sûr un joli feu d’artifice, ils s’empressent de repartir, afin que le chef de chauffe ne s’aperçoive pas de leurs absences. De son côté, Shan affirme à Michaël, qu’elle est sûre d’avoir aperçu, dans les cales, trois silhouettes qui parlaient de « bombes »…

Ce second tome de SOS Lusitania reprend correctement l’intrigue, les héros se mettent en place petit à petit, tout comme les recherches des poseurs de bombe et cette dernière. Sur fond d’histoire, la vie des passagers du RMS Lusitania va bientôt basculer, une histoire menée tambour battant, pour le plus grand bonheur des lecteurs. Des rebondissements inattendus, des rencontres fabuleuses, sos-lusitania-t2-18-minutes-survivre-bamboo-grand-angle-extraitdes pertes douloureuses, ponctuent agréablement la lecture de cette bande dessinée. Une histoire d’espionnage qui ne fait que commencer pour Ronnie et Alfred Vanderbilt… Le dessin de Jack Manini est bien travaillé, il se veut au plus proche de la réalité, très détaillé, le trait est également dynamique et fluide, tant pour les scènes d’action que pour les scènes plus passives, et offrir ainsi quelques belles planches.

Sos Lusitania, 18 minutes pour survivre est le second tome d’une bande dessinée intéressante, efficace et poignante, sur fond de guerre et d’histoire, la trilogie se finira l’année prochaine dans « La mémoires des noyés »…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Découvrir les runes et leur pouvoir divinatoire

Et si cet été, nous nous mettions à l’art divinatoire des runes ? Ainsi, je …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com