Mercredi 18 septembre au Pathé Gare du Sud de Nice une projection-débat sur l’urgence climatique

Mercredi 18 septembre, les Niçoises et les Niçois sont invités à venir échanger sur le dérèglement climatique, à l’occasion d’une projection-débat qui se tiendra à 18h au Pathé Gare du Sud. 

Cette soirée débutera en images avec des extraits du documentaire “Legacy, notre héritage” du célèbre photographe Yann-Arthus Bertrand. Ce film met à l’honneur à la fois la grandeur de notre planète et les dégradations brutales qu’elle subit, générations après générations. Ces extraits seront suivis d’un film illustrant les conséquences du réchauffement climatique.


A l’issue de cette projection, un temps d’échanges sera proposé pour que chacun puisse s’exprimer sur les images diffusées et partager des solutions locales pour lutter contre les effets du réchauffement climatique.

La soirée aura lieu en présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Richard Chemla, Adjoint au Maire délégué à la Transition écologique et énergétique, à la Santé, au Bien-être, à la Protection animale, au suivi de l’organisation du Sommet de l’Océan 2025, de Paul Hofman, Directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire de Nice, et de Pierre Sicard, Docteur en Chimie Atmosphérique, Chercheur Air et Forêts.

Rendez-vous mercredi 18 septembre à 18h au Pathé Gare du Sud pour une projection-débat qui nous invite à réfléchir ensemble sur l’urgence climatique. Quelles solutions pour Nice ? 

A propos Laurence

A lire aussi

“L’heureuse élue” au cinéma : rencontre avec Camille Lellouche

Dans quelques jours sortira au cinéma « L’heureuse élue ». Dans cette comédie très réussie, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com