L’île au crâne – Tome 2 – Maudit Graal – Éditions Jungle

Des enfants difficiles ? Pas de problèmes. Il suffit de les envoyer au collège strict et magique de Groosham Grange situé sur L’île au crâne ! C’est là qu’à atterri le jeune David, qui va devoir empêcher une sacré manigance, visant la destruction du fameux établissement !!!

Un second tome de cette série jeunesse fantastique, intitulé Maudit Graal, où la page 9 vous réserve une sacrée surprise : peut-être un ticket d’or vous donnant accès à de superbes lots !
Paru chez Jungle, collection Pépites depuis le 29 Août 24. (8/13)

L’île au crâne – Tome 2 : Maudit Graal © 2024, Éditions Jungle
  • Le décor :

Un corbeau au-dessus de la cathédrale de Canterbury …

Une discussion houleuse entre plusieurs personnes se déroule dans le monument. Un commissaire et le maire écoutent avec attention les dires d’une vieille femme. Il semblerait que le collège de Groosham Grange dérange les habitants de la ville avec ses exigences. Et encore plus cette veille femme qui s’insurge, d’abord, sur la situation du collège : l’île au crâne, quel nom pour un endroit où on élève des enfants. Ensuite, sur la sélection des collégiens : les septièmes fils ou filles, des septièmes fils et filles ! Quel étrange sort ! Le commissaire propose d’atomiser l’île, mais le maire s’y oppose ! Avec les futures élections, cela nuirait probablement à son image !! L’évêque trouve alors, avec la vieille femme une solution aussi magique que les enseignements de ce collège maudit. D’après le journal intime d’un écrivain célèbre ayant disparu, suite à son enquête sur cette institution, il existe un moyen.
Un calice satanique caché sur l’île, qu’on offre une fois par an, au meilleur élève de l’école !!!
Il est écrit que si on le pose dans l’ombre de la cathédrale de Canterbury, l’école est immédiatement détruite… Un gros problème qui va tomber comme un couperet sur David, et ses amis/es !

L’île au crâne – Tome 2 : Maudit Graal © 2024, Éditions Jungle
  • Le point sur la BD :

Ce qu’on aime cette cover mate et texturée, que Clément Lefèvre habille de son trait nébuleux, aux couleurs douces !!! Évidemment, les illustrations à l’intérieur correspondent parfaitement à ce qu’annonce l’extérieur. Les contours des visages sont fins et blêmes, accentuant le thème fantastique et l’ambiance “fantomatique” générale.
On retrouve Maxe L’hermenier est sa créativité personnelle, nous entraînant cette fois, dans une enquête fantastique à propos de la destruction du fameux collège de Groshaam Grange.
Le jeune protagoniste principal, David, doit toujours faire ses preuves pour mériter la considération de ses parents plus que stricts. Sur l’île au crâne, il ne se passe pas un tome où quelque chose de bizarre se déroule  !
Et, avec l’arrivée d’un nouvel élève ambitieux, le jeune collégien n’a pas fini de se battre au cours des épreuves, pour remporter le trophée magique proposé. Il est toujours question de différences et de rejet familial, mais également de machinations et d’enquêtes, dans ce nouveau tome publié aux Éditions Jungle.

L’île au crâne – Tome 2 : Maudit Graal © 2024, Éditions Jungle
  • La conclusion :

Après nous avoir présenté les personnages et cet étrange établissement, dans le premier tome à retrouver en cliquant >>ICI<<, le lecteur est projeté dans une enquête entre malédiction et fantastique. Un nouvel envoûtement qui nous projette à la poursuite d’un maudit graal, mais également à la poursuite de la considération de ses propres parents. L’aventure continue sur L’île au crâne, dans la collection Pépites aux Éditions Jungle !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Le-Diffame-bd-Nouveau-monde

Le diffamé – Ed. Nouveau monde

Le diffamé est une adaptation du roman de Thierry Joumard des Achards, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com