Abaddon – Arôn

Arôn est le troisième et dernier tome de la trilogie Abaddon, des éditions Soleil, paru en août 2024. Une bande dessinée de Christophe Bec et Robert Carey, qui présente un monde dévasté, un univers post-apocalyptique, dans lequel l’humanité tente de survivre…

abaddon-t3-Aron-SoleilLa troupe qui veut rejoindre Si-Naï se fait attaquer par des robots tueurs. Des survivants tombant à terre, tandis que d’autres tentent de se défendre et de se battre. Hadassah est sauvée par Norkim, de justesse. Sowah-Balanta explique à ses compagnons qu’il ne faut pas rester ici… En effet, il est presque impossible de détruire les machines. Les épureurs ne sont que paralysés, et restent un danger pour eux. Un survivant demande ce qu’ils doivent faire pour leurs morts. Un autre répond qu’il faut leur donner une sépulture ! Sowah-Balanta affirme que les rapaces s’en chargeront. Norkim demande à Hadassah qui est cet homme. Elle explique qu’il leur a sauvé la vie, et affirme que Hashom et Assael sont bien vivants ! Un survivant constate qu’une araignée mécanique commence à bouger, à reprendre vie… Sowah-Balanta crie, pour s’écarter, tout en mettant en joue le robot.

abaddon-t3-Aron-Soleil-extraitLe récit débute avec une scène d’action, suggérant de retrouver certains personnages. Ainsi, les rescapés découvrent bientôt Si-Naï, cité construite au fond d’un gouffre… La bande dessinée offre un récit plutôt bien découpé, proposant aussi de nouveaux personnages et le dénouement, plein de rebondissements et de révélations. L’histoire entremêle espoir, survival, apocalypse, religion, pouvoir, secrets, entre autres, avec des faits avérés. Le récit se trouve donc très documenté, et de ce fait intéressant et riche. L’action y trouve sa place, tout comme les tensions et les espoirs de chacun, qui espère sauver l’humanité. L’histoire se trouve donc rythmée, et plaira aux fans du genre. Le dessin reste moderne, structuré, avec des scènes d’action travaillées et des personnages expressifs.

Arôn est le troisième et dernier tome de la trilogie Abaddon, des éditions Soleil. Un récit d’anticipation documenté, qui entremêle conflits divins, artefacts religieux, quête de pouvoir, secrets dangereux, dans un univers post-apocalytique.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Quelqu’un quelque part – Tony Durand

Les jeunes lecteurs passionnés d’immersions poétiques dans la nature vont se régaler avec l’album illustré …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com