Marion Mezadorian : Craquer, Décraquer, Parler

Il n’y a pas un jour en cette rentrée où on ne s’est pas dit : on va droit dans le mur. Entre l’actualité morose et vos emmerdes au quotidien, ça commence à piquer. Détendez-vous, respirez, laissez-vous aller. Le Craquage de Marion Mezadorian est le remède pour pleurer de rire, de soi, d’aujourd’hui.

Craquer

Allez-y, craquez. Fini de prendre sur soi. Fini de craindre le regard des autres. Fini d’avoir peur d’être sincère. Lâchez les chiens ! Qui n’a jamais eu envie d’empailler son conjoint, pas foutu de préparer le dîner alors que vous rentrez d’une interminable réunion ?  Qui n’a jamais eu envie de dire à son collègue de bureau que ces blagues sexistes étaient à vomir ? Qui n’a jamais trop bu pour s’avouer que vous avez besoin d’aide ?

Décraquer

Marion Mezadorian nous met à nu. C’est jouissif et triste à la fois. Le portrait d’une société atteinte d’un syndrome cataclysmique : le Mal à dit. On ne se parle plus. On n’exprime plus ses émotions. Par peur d’être jugé, de vivre ensemble. On se renferme. On sourit sur Instagram, on vomit nos tripes le samedi soir. Rien ne va. Marion Mezadorian décraque notre humanisme endormi. Arrêtez de la fermer.

Parler

Ce Craquage fait un bien fou, entre rires exutoires et larmes de vérités. Parlez, parlez, parlez. Du burn-out au secret de famille refoulé, Marion Mezadorian brille de mille visages. Un remède à toutes nos angoisses quotidiennes. Un antidote au Mal à dit qui nourrit les extrémistes. Un grand seul en scène qui parle à tous.

Marion Mezadorian : Craquage
Les jeudis et vendredis au Théâtre du Marais, jusqu’en janvier 2025

A lire aussi

Connaissez-vous le meilleur jambon d’Espagne de 2024?

Le jambon Serrano est l’une des perles gastronomiques de l’Espagne, connu et apprécié dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com