Mon premier Imagier – Pour découvrir le langage, les mots, les sons

« Mon premier Imagier – Pour découvrir le langage, les mots, les sons » est un imagier pédagogique idéal pour les enfants durant toute la maternelle. Publié aux Éditions Hatier – dans la collection Bescherelle – ils vont apprendre plus de 500 mots dans le simple fait d’observer ce qu’ils ont sous les yeux, une façon judicieuse d’enrichir leur vocabulaire.

Mon premier imagier
Mon premier imagier – Hatier

Un livre pour découvrir le langage, les mots, les sons »

« Mon premier imagier » est un livre que l’on pourrait apparenter à un manuel scolaire tant il y est bien construit. Les enfants vont se retrouver au cœur de 30 univers familiers, les motivant ainsi à observer et nommer ce qu’ils ont sous les yeux. D’abord dans la maison à la découverte d’objets présents dans la cuisine, la salle de bains et le jardin. Ils seront en immersion dans la nature, pressés de nommer ce qui se cache derrière les illustrations, à la montagne ou à la mer. Ils n’auront aucun mal à reconnaître des animaux domestiques et/ou sauvages. Le chapitre « Les humains » est très complet. Dans un premier temps, les enfants seront incollables sur « Le corps humain », « Les vêtements ». Ils vont également découvrir différents métiers ainsi que des personnages de contes et légendes. Enfin, ils participeront à de nombreux loisirs : anniversaire, cirque, concert, sport.

Un imagier participatif pour apprendre plus rapidement

Les méthodes d’apprentissage sont judicieuses ici puisqu’elles consistent à interpeller les enfants au fur et à mesure de la lecture. En effet, de nombreux encarts sont intégrés au cœur des thématiques de façon à ce qu’ils puissent interagir plus facilement. Ils pourront ainsi trouver les mots qui se finissent par un son en particulier et répondre aux questions « Sais-tu… ? ». Des petites histoires sont également intégrées au livre, toujours dans un but pédagogique, notamment lorsqu’on leur demande de faire le rapprochement entre un texte et l’image qu’ils observent. Un petit bonhomme en forme de B comme Bescherelle ne manque pas d’idées pour les faire participer : anecdotes, missions, activités, etc.

« Mon premier imagier », ce sont aussi et surtout de nombreuses illustrations légendées en écriture manuscrite. Mais aussi des images complètes permettant d’observer ce qui se cache dans ces lieux qu’ils connaissent déjà, dans une ferme à la campagne, chez le vétérinaire, ou en plein cœur de la savane.

Si vous êtes à la recherche d’un imagier complet permettant aux enfants d’enrichir leur vocabulaire de façon ludique, alors vous avez trouvé votre bonheur avec « Mon premier imagier » publié aux Éditions Hatier.

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Joker Fraîch + : 2 nouvelles boissons faible en calories !

Imaginez une boisson qui allie fraîcheur, goût et légèreté, le tout sans compromis sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com