Une nuit à la bibliothèque – Un album jeunesse fou de tendresse

Parmi nos récents coups de cœur en littérature enfantine, il y a l’album illustré « Une nuit à la bibliothèque » dans la collection Seuil’issime, publié aux Editions Seuil Jeunesse. Raconté par Etsuko Arai et illustré par Chiaki Okada, les enfants seront émerveillés face à cette bibliothèque qui prend vie sous leurs yeux. Et une fois le livre terminé, ils seront pressés d’en ouvrir un autre, c’est certain.

Une nuit à la bibliothèque
Une nuit à la bibliothèque – Seuil jeunesse

Quelques mots sur l’histoire

« Une nuit à la bibliothèque » raconte l’histoire d’enfants qui se rendent à la bibliothèque accompagnés de leurs doudous. Une fois la journée terminée, ils doivent partir et laisser leurs doudous pour la nuit. Alors que tout semble calme, les doudous se réveillent et s’animent à la découverte d’une multitude de livres. Les bibliothécaires s’en rendent compte et décident de leur faire la lecture. Puis, vient l’heure du coucher. Une fois installés confortablement sur la banquette, ils s’endorment paisiblement. Et c’est le lendemain matin que les enfants viennent les récupérer, sans oublier d’emprunter un livre, car « les livres, c’est magique », parole de doudou !

Acheter le livre « Une nuit à la bibliothèque » sur Amazon.

Notre avis sur le livre

« Une nuit à la bibliothèque » fait partie de ces livres intemporels que l’on aime transmettre de génération en génération. Les auteurs réussissent à nous livrer un album moderne et authentique à la fois, avec ces doudous qui s’animent au cœur de douces illustrations. Une invitation aux rêves ! Les enfants n’auront aucun mal à se laisser porter par l’histoire. Sa brièveté les invitera à s’attarder sur chaque détail, et notamment leurs compagnons qui découvrent tout ce que l’on peut faire dans une bibliothèque la nuit tombée. Une lecture du soir qui va rencontrer un franc succès auprès des enfants qui aiment lire, et ceux à qui cela donnera envie d’aller en bibliothèque à la découverte d’autres livres.

« Une nuit à la bibliothèque » ravira les enfants rêveurs. Et il est bien possible qu’ils s’interrogent sur ce que font leurs doudous une fois qu’ils se sont endormis… Nous, on sait !

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

les-jeunes-de-banlieue-mangent-ils-les-enfants-Petit-a-petit

Les jeunes de banlieue mangent-ils les enfants ? – Ed. Petit à petit

Les jeunes de banlieue mangent-ils les enfants ? est un docu BD, de Gwen, Thomas Guénolé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com