Virtuality est de retour au CENTQUATRE-PARIS, les 21, 22 et 23 novembre prochains pour présenter le meilleur de la réalité virtuelle et des technologies immersives. Durant 3 jours, le grand public et les professionnels pourront ainsi découvrir le potentiel incroyable de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.
La deuxième édition, en 2018, avait accueilli plus de 10 000 visiteurs sur une surface de 3 000m2. Ainsi, l’engouement pour le salon a confirmé le potentiel du marché de la réalité virtuelle et augmentée, mais aussi l’intérêt de tous les publics pour ces technologies.
Au programme pour 2019, de l’immersif encore et toujours : rencontres avec les entreprises du secteur, expériences immersives, hologrammes, prise en main des derniers matériels XR comme HoloLens 2 par Microsoft, conférences, compétitions d’e-sport VR et une série de concerts dans le cadre du tout nouveau festival musical INNOVASOUND implanté au coeur du salon Virtuality. Cette année, ce sont encore une fois plus de 100 exposants qui sont attendus sur le salon. Une invitation pour un voyage vers le futur !
Six grands thèmes à découvrir cette année :
– l’industrie du divertissement comme moteur du marché XR,
– la culture avec la musique et le cinéma 360 en tête,
– le patrimoine et le tourisme
– la santé, le social et le bien-être
– bien évidemment la transformation digitale des entreprises,
– et pour finir, le hardware
En résumé :
-plus de 100 exposants
-3 000m2 de salon
-des entreprises venues de toute la France et de l’étranger
-des test en avant-premières (casques HoloLens 2, Vrineers, le le G2 4K…)
-un spectacle de magie VR
-un festival du musique immersive INNOVASOUND
-une compétition de e-sport VR
-plus d’une vingtaine de « talks » (conférences autour des enjeux de la XR)
-pour la première année les Virtuality XR Awards (12 catégories seront distinguées)
Virtuality 2019 le miroir des différents usages de la XR La XR (acronyme pour réalité virtuelle, augmentée et mixte) se démocratise et nous la retrouvons dans de plus en plus de secteurs d’activité. Avec Virtuality, chacun pourra découvrir les différents cas d’usages de ces technologies pour se divertir, communiquer, soigner, s’informer, apprendre ou encore pour se former.
LE DIVERTISSEMENT
Il sera question de s’interroger sur cet écosystème et sur l’avenir du divertissement grâce à la XR, l’essor des salles dédiées en France ou encore l’évolution des pratiques de la VR en groupe, en dehors de chez soi. De nombreux studios créatifs et espaces de loisirs XR comme ILLUCITY ou mk2+ seront présents pour montrer aux visiteurs du salon comment et pourquoi l’industrie des loisirs pourrait être boostée par le développement des technologies XR, un secteur économique porteur pour toute une industrie !