7 faits intéressants concernant le Bitcoin

Le Bitcoin est une plateforme de crypto-monnaie réputée dans le monde entier, mais vous ignorez peut-être certains faits à son sujet. Examinons les faits et les chiffres relatifs au Bitcoin pour mieux comprendre cette crypto-monnaie populaire basée sur la blockchain. Vous recherchez une plateforme de trading sécurisée ? Alors Voir ici à Connexion immédiate.

accepter_bitcoin

Le Bitcoin (BTC) est un phénomène remarquable en soi. Il a démontré qu’il était possible d’avoir une monnaie numérique qui ne dépende pas des banques ou des gouvernements. De plus, la technologie blockchain qui alimente le Bitcoin a le potentiel de transformer des secteurs allant de la finance aux soins de santé. Voici quelques faits :

  1. Son créateur inconnu

Satoshi Nakamoto a créé le Bitcoin en 2009. Il a disparu d’Internet en 2010 et personne n’a entendu parler de lui depuis. Personne ne sait s’il est vivant ou mort, tout comme son identité est entourée de mystère. Satoshi n’était joignable que par courrier électronique et sur les forums en ligne.

Son portefeuille de Bitcoins contient environ 980 000 Bitcoins, ce qui fait de lui l’une des personnes les plus riches de la planète.

  1. Le monde a perdu environ 20% des Bitcoins à jamais

Selon la société de données cryptographiques Chainalysis, environ 20% des Bitcoins ont été perdus ou se trouvent dans des portefeuilles inaccessibles. Ce chiffre correspond à 3,76 millions de BTC (environ 190 milliards de dollars).

Selon Decrypt, le créateur anonyme de la première pièce de monnaie, Satoshi Nakamoto, possède environ 1,1 million de BTC. Tout le monde s’accorde à dire que Satoshi Nakamoto ne touchera plus jamais à ces pièces.

Malheureusement, certaines personnes sont décédées sans avoir partagé l’accès à leurs Bitcoins, ce qui représente une autre partie des pièces hors circulation.

  1. Plus de 668 millions de transactions en Bitcoins ont été effectuées

Selon Blockchain.com, il y a eu 668 millions de transactions en Bitcoins depuis la création de la monnaie en 2009. Le 25 septembre 2021, 265 714 transactions en moyenne ont eu lieu chaque jour. En investissant dans la technologie, vous pouvez compter sur votre marketing à mesure que les transactions continuent d’augmenter. Immediate Edge est un bon site pour tous ceux qui souhaitent trader des Bitcoins.

  1. Le Salvador reconnaît le Bitcoin comme monnaie légale

Le 7 septembre, le Salvador est devenu le premier pays à reconnaître le Bitcoin comme monnaie légale. Le président Nayib Bukele a annoncé cette décision controversée au début de l’année à Bitcoin Miami. Le Bitcoin complétera, mais ne remplacera pas, le paiement en dollars américains.

Le gouvernement a promis que chaque citoyen qui ouvrirait un portefeuille numérique national recevrait 30 dollars, mais de nombreux Salvadoriens se sont opposés à l’ensemble du projet. En outre, pour des raisons environnementales et de transparence, la Banque mondiale a refusé d’aider le pays à mettre en œuvre le projet.

  1. La première transaction commerciale en Bitcoins a été l’achat d’une pizza

Le 22 mai 2010, Laszlo Hanyecz a payé 10 000 BTC pour deux pizzas Papa John’s, d’une valeur d’environ 41 dollars. Il s’agissait de la première transaction commerciale en Bitcoins, qui est désormais célébrée chaque année lors de la Journée de la pizza en Bitcoins (Bitcoin Pizza Day).

Ces 10 000 BTC valent plus de 500 millions de dollars au cours actuel, ce qui explique peut-être pourquoi cette histoire fait désormais partie du folklore de la crypto-monnaie.

  1. Les mineurs produiront le dernier Bitcoin en 2140

Les mineurs ne peuvent produire que 21 millions de coins. C’est une disposition du code du coin. Les mineurs en ont produit environ 18,8 millions, mais, comme nous l’avons vu plus haut, le monde en a déjà perdu quelques-uns.

Le protocole du Bitcoin réduit de moitié la quantité que les mineurs peuvent produire tous les quatre ans. Alors que près de 90% du nombre total de Bitcoins possibles sont déjà en circulation, il faudra encore 120 ans pour générer les 2,2 millions de coins restants.

  1. Il existe près de 100 000 millionnaires en Bitcoins

Il est difficile de savoir combien il y a de millionnaires – ou de milliardaires – en Bitcoins, car les portefeuilles sont anonymes et les prix du Bitcoin fluctuent énormément. Toutefois, selon BitInfoCharts, 98 180 adresses contiennent actuellement des BTC d’une valeur égale ou supérieure à 1 million de dollars.

Forbes a inclus les jumeaux Winklevoss et Sam Bankman-Fried de FTX parmi les 12 milliardaires en crypto-monnaies dans sa liste des milliardaires de 2021.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Arca – Une épopée spatiale qui tourne mal – Éditions Humanoïdes Associés

En 2182, plusieurs arches sont construites afin de rejoindre un nouvel éden : La griffe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com