4L Trophy 17 ème édition

Jean-Jacques Rey, pilote de rallye raid auto-moto chevronné, fondateur de  l’association Désertours, organise en 1996 le premier 4L TROPHY.

UN EVENEMENT EUROPEEN

4 L TrophyAujourd’hui c’est le plus grand événement étudiant sportif européen à but humanitaire.Près de 3000 étudiants français, européens et marocains vont prendre le départ de cette 17ème édition. Des 4L, des centaines, de toutes les couleurs, vont parcourir plus de 7 000 kilomètres, dont 700 de pistes dans le désert.

Dix jours de raid pour des jeunes ultra motivés ! Mais pour gagner, dans le respect de la démarche éco-citoyenne de l’association, il faudra oublier la notion de vitesse. Pour gagner, tout en se présentant aux différents points de contrôle, il faudra faire le moins de kilomètres possibles… et ce avec comme seuls moyens d’orientation un road book et une boussole. A souligner aussi le fait qu’aucune trace du bivouac ne sera laissée après le départ des équipages.

 

DES ACTIONS HUMANITAIRES

L’association « 4L solidaire », à chaque village de départ, récoltera  les 10 kilos de nourriture que chaque équipage est tenu de fournir. Ils seront ensuite confiés à la banque alimentaire et à la Croix Rouge qui se chargeront de les distribuer en France.

En partenariat avec l’association «Enfants du désert » le 4L Trophy apportera une aide précieuse aux populations isolées et démunies du sud du Maroc.Par les actions conjuguées du 4L TROPHY, des associations et des ONG, plus de 20 000 enfants vont cette année encore bénéficier de dons. Trois salles de classe et trois blocs sanitaires en 2012 ont ainsi été construits grâce à la générosité de chacun.

ETRE L’UN DES EQUIPAGES

Florian et Guillaume ont décidé de prendre part à cette aventure. Ils ont respectivement vingt-deux et vingt et un ans. L’un est de l’Hérault et l’autre de la Drôme. Ils sont étudiants en 2ème année à l’ENSGSI de Nancy (Ecole Normale Supérieur en Génie des Systèmes Industriels). Ils veulent vraiment se dépasser pour mener à bien leur mission humanitaire.

Mais cela a un coût, au-delà de l’investissement personnel. Le premier est la voiture et son équipement. Ensuite il y a les frais d’inscription incluant la traversée en bateau, les bivouacs, l’assistance technique, et autres. Il leur faut également amener des fournitures scolaires et sportives, et des denrées non périssables.

Pour donner toutes les chances à leur projet de se concrétiser, Florian et Guillaume, comme tous les autres équipages, sont donc en recherche active de sponsors, de dons tant financiers que matériels.

En les aidant à réaliser leur rêve, les grands gagnants au final seront des enfants !

 

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site du 4L Trophy : www.4ltrophy.com

Pour contacter l’équipage 591 : florian.maiquez2@etu.univ-lorraine.fr

 

PAGE5

PAGE6

PAGE2

 

A propos Agence

A lire aussi

La flamme olympique était dans les Alpes-Maritimes

Ce mardi 18 juin était attendu depuis longtemps dans les Alpes-Maritimes. Pour sa 34e étape, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com